Hypersudation

Traitez la transpiration excessive des mains, des pieds et des aisselles. Le cabinet propose de traiter l’hyperhidrose des mains, des pieds et des aisselles grâce à des injections de toxine botulique (botox). Au niveau des glandes elles inhibent les activités de sécrétion. Ainsi, la toxine botulique permet de bloquer l’activité des glandes sudoripares responsables de la production de sueur.

hypersudation des aisselles
hypersudation des pieds
hypersudation des mains

Injection de toxine botulique

Qu’est-ce que c’est ? Le Botox est un dérivé de la toxine botulique qui est naturellement produite par une bactérie (Clostridium botulinum). Cette molécule a la propriété d’inhiber la transmission nerveuse. Cette inhibition peut se faire au niveau des muscles mais aussi des glandes. Au niveau des glandes elles inhibent les activités de sécrétion.

Pourquoi l’utiliser ? L’objectif est de lutter contre la transpiration excessive (hyperhidrose) au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire) ou des mains et des pieds. Il existe d’autres moyens de combattre l’hyperhidrose : applications de sels d’aluminium, séances d’ionophorèse ou même excision chirurgicale des glandes sudoripares. Mais les injections de toxine botulique sont aujourd’hui le remède qui présente le meilleur rapport bénéfices/risques. Les injections bloquent les signaux nerveux des glandes sudoripares, organes microscopiques de la peau qui produisent la transpiration, et les rendre inactives.

Debby D.L.

J’avais de très forts problèmes de transpiration et des auréoles énormes sur mes vêtements chaque jour ! Thionvilloise, j’ai entendu parler des injections de botox et j’ai passé la porte du Dr Kuntzler, je recommande vivement !

Le cabinet
Résidence Le Two
18 allée des Myotis
ZAC Meilbourg 57970 Yutz
CONTACT

03 82 53 36 36
contact@drkuntzler.fr

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 18h